2016

pt68678

Je nous souhaite…

Je nous souhaite toute l’ouverture d’esprit requise pour appréhender les profondes mutations du monde qui nous entoure.

Je nous souhaite du bon sens, de la réflexion et de l’esprit critique.

Je nous souhaite de réussir à penser hors du cadre, à douter de nos certitudes, à passer outre nos a priori.

Je nous souhaite de résister aux appels de l’intolérance et du repli sur soi.

Je nous souhaite de tout faire pour ne pas être estampillés, catalogués, classés, déclassés et bien gentiment rangés à la place qui nous est dévolue.

Je nous souhaite le courage de lutter contre ceux, tous ceux, qui veulent nous faire taire, nous enchaîner ou nous abattre.

Je nous souhaite toute la liberté possible, et même un peu plus que ça.

Bref, je nous souhaite une année 2016 qui ne soit pas une autoroute, mais une petite route de campagne sinueuse, pleine de bifurcations et de chemins de traverse, et encadrée de paysages où il fait bon vivre, et où nous prendrons le temps de vivre.

Laisser un commentaire

