LA LIBERTÉ ASSASSINÉE

Ce n’est pas la France qui a été attaquée hier soir.

C’est une certaine idée de la liberté : liberté de vivre, de penser, d’aimer, d’être heureux, en un mot d’être libre, de corps et d’esprit.

Alors foin des guerres de religions, foin des nationalismes mal placés !

L’étendard que je brandis n’est pas tricolore : il est lumineux, éblouissant, et il éclaire le monde.

Car « il n’est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. » (Périclès)

Une réflexion sur “LA LIBERTÉ ASSASSINÉE

  1. J’ai voyage en France pour la premiere fois dans ma vie moins q’une mois avant cet eveinement horrible. Le 14, j’ai vu aux chroniques les memes quartiers ou je venais de me promener, que je photographiais et que je filmais. C’etait un choc. Je suis avec Vous, vous, tous. Nous sommes un. Moi, la France, notre Europe.

Laisser un commentaire

