ATHÉE EN CROÛTE

nogodAvez-vous remarqué que la seule croyance ayant trait au religieux et qui ne soit respectée par personne (et certainement pas par les dirigeants politiques) est l’athéisme ?

Quand l’athée se choque de voir des rues barrées pour cause de procession religieuse, par exemple, tout le monde s’en fout. Que les crèches dérangent, et c’est la faute des musulmans, pas des athées.

« Mais euh ! moi aussi, elles me dérangent, les crèches avec le petit Jésus dans les espaces publics !
– Mais non, voyons !
– Mais si !
– Ah ! Messie ! Tu vois bien que tu crois au petit Jésus ! Alors ta gueule ! »

Car croire en rien n’est aujourd’hui pas admissible.

« Je suis athée.
– Quoi ? athée ??? … … connais pas.
– Ça veut dire que je ne crois en aucun dieu.
– T’es sataniste alors ?
– Non, je ne crois en rien. Ni à Dieu, ni à Diable, ni à rien d’autre. Rien.
– Cesse de faire l’enfant et grandis un peu ! Tu penses vraiment que c’est raisonnable de jouer les rebelles et les mauvaises têtes à ton âge, hein ?
– Mais enfin ! j’ai tout de même le droit de ne croire en rien !
– Non.
– Pardon ?
– Non, tu n’en as pas le droit. D’abord, parce que c’est impossible !
– Mais puisque je le dis !
– C’est impossible, car on ne peut croire en rien. S’il n’y a rien, on ne peut y croire, puisque ça n’existe pas. Et si tu ne peux croire en quelque chose qui n’existe pas, c’est donc que tu crois en quelque chose qui existe, donc en Dieu. Et toc ! Alors ta gueule !»

Avez-vous remarqué que, de toute façon, on ne laisse pas le choix à l’athée. Un soldat français meurt au champ d’honneur ? il aura droit à une cérémonie œcuménique.
« Mais non, enfin ! je suis athée !
– Ta gueule, t’es mort. Et puis, si tu es vraiment ce que tu prétends être, qu’est-ce que ça peut te foutre ? Qu’on t’humecte d’eau bénite, ou qu’on psalmodie en hébreu, en arabe ou en chinois devant ton cadavre, tu t’en moques bien, puisque tu es athée ! Tu te considères comme un simple corps, et ce simple corps n’est plus, donc ça doit bien t’être égal. Et puis tu n’as pas ton mot à dire. Pense à ceux qui restent et qui croient, eux !
– Mais j’ai droit au respect !
– Si tu voulais du respect après ta mort, fallait choisir une religion, c’est pas ça qui manque ! Maintenant, c’est trop tard, t’es mort, alors ta gueule !»

Avez-vous remarqué qu’aucun, je dis bien AUCUN ténor politique d’un peu de poids ne s’est jamais déclaré ouvertement comme étant athée ? Et très, très peu de personnalités publiques… Michel Onfray ? Non, Michel Onfray n’est pas athée, malgré ce qu’il prétend, il croit en Lui-Même. Ou plutôt en Son propre caractère divin. Alors Sa gueule !

Avez-vous remarqué qu’à l’heure où tout le monde a le mot « laïcité » aux lèvres, personne ne demande son avis aux athées ?
« Ah mais non ! La laïcité, c’est le caractère de neutralité d’une loi, d’une administration, d’une collectivité au regard des religions pratiquées. Toi, t’as pas de religion, donc tu rentres pas dans le champ d’application de la laïcité. Alors ta gueule ! »

Pire ! Si l’on n’a pas de religion, comme chaque religion bâtit son propre ordre moral, alors l’athée n’a pas de morale. CQFD. Donc l’athée est dangereux pour la société. Car la société – telle qu’elle se constitue à l’heure actuelle – a besoin de la morale, et donc, par réflexe pavlovien, de la religion, pour ne pas sombrer dans le chaos. Alors ta gueule.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s