EBOOKS GRATUITS – 13 juin 2014

épée« Le Fauteuil hanté », roman policier de Gaston Leroux
Sous la coupole de l’Académie française, à la suite de la mort de Monseigneur d’Abbeville, chaque nouveau candidat à l’immortalité qui est désigné pour occuper son fauteuil, meurt lors du discours d’hommage à son prédécesseur. Hippolyte Patard, secrétaire perpétuel commence à désespérer, personne ne voulant être le successeur de Mgr d’Abbeville, craignant une malédiction lancée par un mage, dont on n’aurait pas voulu comme académicien. C’est alors qu’arrive Gaspard Lalouette, simple antiquaire et marchand…
https://fr.wikisource.org/wiki/Le_Fauteuil_hant%C3%A9

« Contes danois » (tome 2), recueil de contes de Hans Christian Andersen
Une Feuille du Ciel / Ce que le Vieux fait est bien fait / Le Sylphe / La Reine des Neiges / Le Fils du Portier / Sous le Saule / Les Aventures du Chardon / La Fille du Roi de la Vase / Le Schilling d’Argent / Le Jardinier et ses Maîtres
http://www.ebooks-bnr.com/andersen-hans-christian-contes-danois-2eme-partie/

« Pauvre petite ! », roman de Paul Bourget
https://fr.wikisource.org/wiki/Pauvre_petite_!

« Les Ogresses », recueil de 42 nouvelles de Paul Arène
Jolies lectrices, peut-être vous reconnaîtrez-vous dans ces charmantes ogresses, ces mignonnes petites croqueuses de cœurs et de millions aux dents blanches et pointues ?
https://fr.wikisource.org/wiki/Les_Ogresses_%28Paul_Ar%C3%A8ne%29

« Les Réfugiés », roman d’aventures de Sir Arthur Conan Doyle
Amory de Catinat, jeune officier des Gardes du roi Louis XIV, est amoureux de la fille d’un riche marchand de drap huguenot. Mais la Révocation de l’Edit de Nantes, en chassant les protestants hors de France, fait du militaire l’ennemi des deux femmes les plus puissantes du pays : Madame de Montespan, favorite du Roi, et sa rivale, Madame de Maintenon. Il est donc contraint de s’enfuir en Nouvelle-France avec sa fiancée et ses amis. Parvenus à destination, poursuivis par un jésuite acharné à leur perte et par les redoutables Iroquois, les héros de cette saga connaissent de multiples aventures.
https://fr.wikisource.org/wiki/Les_R%C3%A9fugi%C3%A9s

« L’Homme qui a vu le Diable », nouvelle fantastique de Gaston Leroux
Surpris par un violent orage, trois jeunes hommes se refugient chez un homme qui leur affirme avoir passé un pacte avec le Diable, qui lui garantit victoire et richesse aux parties de cartes et aux jeux d’argent.
https://fr.wikisource.org/wiki/L%E2%80%99Homme_qui_a_vu_le_diable

« Poésies », recueil de poésies d’Alfred de Vigny
http://efele.net/ebooks/livres/000373/

Le n° 2518 du 30 mai 1891 du magazine d’information « L’Illustration » est en ligne en version intégrale et téléchargeable.
http://www.gutenberg.org/ebooks/45935

Les actes du colloque « L’éducation en Asie en 2014 : quels enjeux mondiaux ? » sont en ligne en version intégrale et téléchargeable via « La Revue internationale d’Éducation de Sèvres »
http://ries.revues.org/3710

Le n° 42 des « Cahiers balkaniques » sur le thème « Grèce-Roumanie : héritages communs, regards croisés », est en ligne en version intégrale et téléchargeable.
http://ceb.revues.org/4736

Le n° 33 des « Cahiers de Praxématique » sur le thème « Sémantique de l’intertexte », est en ligne en version intégrale et téléchargeable.
http://praxematique.revues.org/1965

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s