EBOOKS GRATUITS – 17 mai 2014

rire

Le rire est le propre de l’Homme.
L’orgueil aussi.

« Le Rire, essai sur la signification du comique » par Henri Bergson
Le livre est composé de trois articles (les trois chapitres) qui avaient précédemment été publiés dans la Revue de Paris.
Comme Bergson le dit dans sa préface de 1924, son essai se concentre plus exactement sur « le rire spécialement provoqué par le comique ». La thèse défendue dans l’ouvrage est que ce qui provoque le rire est le placage de la mécanique sur du vivant. Le rire y est considéré comme une punition de la société envers les êtres qui s’écartent de la norme.
http://wsexport.wmflabs.org/tool/book.php?lang=fr&format=epub&page=Le+Rire.+Essai+sur+la+signification+du+comique

« Polyeucte », tragédie chrétienne en 5 actes, en vers, de Pierre Corneille
Polyeucte, à peine marié à Pauline, se convertit au christianisme, religion interdite par Rome. Sans avertir personne, il sort se faire baptiser, mais Pauline tente de le retenir : elle a rêvé que la foule, que son père – le gouverneur – et que son ancien amant, Sévère, allaient l’assassiner !
http://wsexport.wmflabs.org/tool/book.php?lang=fr&format=epub&page=Polyeucte%2F%C3%89dition+Masson%2C+1887

« La Chaise de la Mort », roman policier d’Edgar Wallace
Quelque part à Londres, un inconnu entre dans les bureaux d’un journal à scandales. Plus étrange encore, le rédacteur en chef qui le reçoit est masqué. Ce journal aurait-t-il un lien avec le maître-chanteur redouté qui sévit dans la société londonienne ? Puis deux hommes sont assassinés devant la porte du millionnaire Farrington…
T. B. Smith, le chef de la police secrète entre en jeu. Ces hommes ont-ils été abattus par le maître-chanteur ? En suivant la piste, il découvre, dans les environs de Londres, une étrange « Maison magique » où tout semble incompréhensible, jusqu’à la disposition des lieux. Et pourquoi la nièce de Farrington doit-elle se marier ? Énigmatique jusqu’à la fin. Qu’est-ce que cette chaise de la mort ?
http://www.ebooks-bnr.com/wallace-edgar-chaise-mort/

Les N° 56 à 66 de la revue « Modèles linguistiques » sont intégralement en ligne et en téléchargement libre et gratuit.
« Modèles linguistiques » a pour ambition de publier en langue française le meilleur de la recherche en linguistique. Sa politique éditoriale répond aux exigences suivantes : non-allégeance à une quelconque école linguistique ; ouverture à tous les domaines de recherche qui touchent au langage – morphologie, syntaxe, sémantique, phonétique et phonologie, analyse textuelle, stylistique, rhétorique, sociolinguistique.
http://ml.revues.org/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s