EBOOKS GRATUITS – 15 novembre 2013

Hic et Hec« L’Œuvre du comte de Mirabeau », recueil d’œuvres libertines d’Honoré-Gabriel Riqueti de Mirabeau, comprenant :
• Erotika Biblion
• La Conversion, ou le Libertin de qualité
• Hic et Hec, ou l’art de varier les plaisirs de l’amour
• Le Rideau levé, ou l’Éducation de Laure
• Le Chien après les Moines
• Le Degré des âges du plaisir
http://www.gutenberg.org/ebooks/44181

« La Haute-Savoie » (1ère partie), de Francis Wey
De Genève à Annecy, de Bellegarde à St-Gervais, en passant par Sallanches, la Cluse, Talloires et le Grand-Bornand, parfois le long de voies romaines ou par des chemins périlleux au fond des ravins ou sur des arêtes montagneuses, on chemine avec l’auteur parmi les massifs alpins, les lacs, eaux thermales, cités et villages, alpages… Les descriptions sont détaillées, riches en histoires, légendes et anecdotes. L’auteur observe de la même manière les mœurs, l’habitat et les habitudes de vie des Savoyards. La curiosité du voyageur éveillée, il esquisse des pistes pour développer le tourisme dans cette région et améliorer l’accueil des voyageurs.
En 1865, le préfet d’Annecy eut l’idée de faire connaître et de promouvoir la Haute Savoie, département rattaché depuis peu à la France. Le texte écrit par Francis Wey est donc une sorte de guide touristique façon XIXe siècle.
http://www.ebooks-bnr.com/wey-francis-la-haute-savoie-1ere-partie-2/

« Les Comédiens sans le savoir », roman d’Honoré de Balzac
Sylvestre Palafox-Castel-Gazonnal, dit Gazonnal, « monte » à Paris pour régler un procès qui l’oppose au préfet de son département, les Pyrénées-Orientales, et qui a été transféré au Conseil d’État. Les aventures du personnage principal sont prétexte à la présentation d’une galerie de portraits balzaciens qui vont de la « lorette » (le rat d’Opéra Ninette), au directeur de journal (Théodore Gaillard), du concierge Ravenouillet à la marchande à la toilette (Madame Nourrisson).
En renouant avec son cousin Léon Didas y Nora, peintre facétieux connu sous le nom de Mistigris, élève du baron Hippolyte Schinner (le peintre fameux dans « La Bourse »), envoyé au château de Presles dans Un début dans la vie) qui est devenu un célèbre paysagiste et homme à la mode, Gazonal découvre aussi le Paris des élégants au « Café de Pari ».
http://efele.net/ebooks/livres/000064/

Les 50 premiers numéros (1997-2010) d’« Insaniyat », revue algérienne d’anthropologie et de sciences sociales, sont disponibles gratuitement en ligne (disponible au téléchargement au format epub).
Insaniyat est une revue algérienne d’anthropologie et de sciences sociales valorisant l’activité de recherche sur le terrain. Largement ouverte aux différentes disciplines ayant pour objet l’homme et la société, elle s’inscrit dans le vaste projet anthropologique. Insaniyat rend compte des travaux menés sur tout le territoire national algérien par les chercheurs travaillant dans le cadre de projets initiés par les institutions de recherche. Elle tâche aussi de se constituer en un carrefour accueillant pour d’autres scientifiques en Algérie ou à l’étranger.
http://insaniyat.revues.org/

« Poésies Complètes » (tome 1), recueil de poésies de Théophile Gautier
http://www.gutenberg.org/ebooks/44180

« Sacré Noël ! », recueil collectif de nouvelles coquines et noires
Attention : cet ebook est gratuit jusqu’au 15 janvier 2014 seulement
22 auteurs s’en donnent à cœur joie dans ce recueil collectif, avec tout le talent de leurs plumes débridées. Ces ex-bambins ont, de toute évidence, des comptes à régler avec le Père Noël. Que voulez-vous : il est le témoin d’un monde d’avant, du temps de l’enfance, fait d’insouciance et de merveilleux à jamais enfuis. Il est le symbole de la supercherie des adultes. C’est la première tromperie que l’enfant découvre, c’est un rite de passage en quelque sorte, croire et puis ne plus croire. Et le pire, devenus parents, les vieux enfants bernés veilleront à réitérer le faux mystère pour obtenir des éclats dans les yeux de leurs mômes. Voici ce qui se joue au pied du sapin. Quelle farce !
http://skaediteur.net/2013/11/11/la-fete-au-pere-noel-cest-cadeau/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s