EBOOKS GRATUITS – 19 octobre 2013

L'Homme de Vitruve« Traité élémentaire de la peinture » de Léonard de Vinci
Ce Traité élémentaire de la peinture de Léonard de Vinci (1452—1519), est une réédition de 1803 d’un livre paru pour la première fois en 1651 à partir d’un manuscrit de Léonard de Vinci et de dessins de Poussin (1594—1665). L’ouvrage est augmenté d’une vie de Léonard de Vinci. Léonard conseille : « Les jeunes gens qui veulent faire un grand progrès dans la science qui apprend à imiter et à représenter tous les ouvrages de la nature, doivent s’appliquer principalement à bien dessiner, et à donner les lumières et les ombres à leurs figures, selon le jour qu’elles reçoivent et le lieu où elles sont placées. »… et bien d’autres choses encore en 365 chapitres, correspondant à des petites leçons ou conseils, et éclairés de nombreuses illustrations.
https://fr.wikisource.org/wiki/Trait%C3%A9_%C3%A9l%C3%A9mentaire_de_la_peinture

« L’Esprit musical », conférence d’Erik Satie
Erik Satie, compositeur de musique d’ameublement, Musicien de la Confrérie de la Rose + Croix, Maître de Chapelle de l’Église Métropolitaine de Jésus conducteur, élève diplômé de la Schola Cantorum, vous présente « L’ESPRIT MUSICAL », aux bons soins des éditions Dynamo de Liège (Anno 1950)
Ce petit livre est le texte d’une conférence donnée à Bruxelles et à Anvers en mars 1924 par Erik SATIE, venu au monde très jeune dans un temps très vieux.
https://fr.wikisource.org/wiki/L%E2%80%99Esprit_musical

« Simple Histoire, suivi de Lady Mathilde » d’Elizabeth Inchbald
Simple histoire est le principal roman d’Elizabeth Inchbald, actrice et surtout auteur, dramaturge, très en vogue au XVIIIe siècle en Angleterre. Elisabeth Inchbald, reste aujourd’hui connue pour sa traduction des Vœux des amants, pièce de Kotzebue, dont la mise en scène est un élément central du roman Mansfield Park de Jane Austen.
Simple histoire, écrit en 1791, raconte l’histoire d’une jeune fille confiée à la suite du décès de son père à un tuteur qui souhaite la marier. Histoire somme toute banale, avec quelques rebondissements qui en font une lecture agréable.
https://fr.wikisource.org/wiki/Simple_Histoire

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s