AMAZON : UN MAUVAIS SERVICE RECONDITIONNEMENT, UN BON SERVICE CLIENT

A2CVHYRTWLQO9T._V151117650_

« Qui aime bien, châtie bien », dit-on…

J’ai commandé sur Amazon un appareil photo compact Samsung ST200F, pas cher, en reconditionné. Le vendeur en est Amazon lui-même (ou doit-on dire « elle-même », s’agissant d’UNE Amazone ?) dans le cadre de ses « Offres reconditionnées ».

Quelques jours plus tard, je reçois… un Samsung ST200 (sans le F). Avec des fonctionnalités moindres, donc. Je grogne un coup, casse un vase (je suis sanguin) et le renvoie donc (aux frais d’Amazon) qui me rembourse après réception. Rien à dire, tout est très bien, si ce n’est l’erreur sur le produit.

Je passe donc une nouvelle commande, cette fois d’un Canon Powershot SX240 HS, toujours en produit reconditionné.

Quelques jours plus tard, je reçois… un Canon IXUS 240 HS, qui est sans doute très bien, mais qui n’a rien à voir avec ce que j’ai commandé et vaut surtout bien moins cher que ce que j’ai payé. Je bougonne un coup, casse une chaise (je suis sanguin) et le renvoie donc (aux frais d’Amazon) qui me rembourse après réception. Toujours rien à dire sur le service, mais par contre, il faudrait peut-être revoir le personnel à l’emballage des produits… (je sens que je vais me prendre une fatwa syndicaliste, moi…)

Je passe donc une nouvelle commande (je suis sanguin… et têtu !), toujours un Canon Powershot SX240 HS, toujours en produit reconditionné.

Et il m’est enfin parvenu aujourd’hui ! Et c’est bien un Canon Powershot SX240 HS en bon état, avec ses accessoires !

Toujours est-il que j’ai donc poireauté entre le 23 septembre, date de ma 1ère commande, et aujourd’hui 11 octobre pour avoir mon APN compact. Certes, ça ne m’a rien coûté d’autre que du temps et quelques aller-retours à La Poste (qui n’est pas à côté, ceci dit). Mais devant un service aussi piteux, on serait en droit d’espérer un geste commercial… que j’attends donc (ploum ploum ploum).

Quant à vous, chers collègues consommateurs, vous êtes avertis.

Laisser un commentaire

